Une rencontre sur le thème : Racisme, on ne joue plus ! se tiendra au centre musical Fleury-Barbara le samedi 14 décembre à partir de 15h.
Une initiative du Collectif R = (Respect)
Le Collectif R = (Respect) est l’auteur d’une lettre ouverte aux membres du gouvernement suite aux attaques dont a été victime la ministre de la justice.
Nous, Le Collectif R = (Respect), tenons à vous faire part de notre indignation face aux photos, propos et actes racistes, injurieux et dégradants proférés à l’encontre de Madame Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.
Nous sommes étonné - e -s de l’absence de prise de position publique de notre Gouvernement face à cette atteinte à l’intégrité et à l’appartenance à l’espèce humaine du troisième personnage de notre gouvernement actuel.
En cette période de montée des racismes et des stigmatisations, rappelons-nous ce que l’Histoire nous a appris : l’inertie constitue toujours une menace pour la République et la démocratie.
C’est contre la permanence du racisme et du sexisme et contre la récurrence du silence de la classe politique et des media que le collectif R=Respect, initié par des Femmes Noires, s’est réuni pour exiger, de nos institutions et de leurs représentants, une réponse ferme et immédiate.