Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Vers un déconfinement progressif

Publié le 25 novembre 2020

Le 24 novembre, le président Macron s’est exprimé sur le calendrier prévisionnel de déconfinement, en trois grandes étapes.

A partir du 28 novembre : le confinement reste la règle et les déplacements soumis à attestation, les commerces pourront rouvrir, les offices religieux reprendre et le périmètre de sortie est élargi à 20km pendant 3 heures.
Lien vers la nouvelle attestation

A partir du 15 décembre, « si le niveau de contamination quotidienne atteint 5 000 cas par jour » ou moins : fin du confinement mais mise en place d’un couvre-feu de 21 heures à 7 heures (hormis pour les réveillons des 24 et 31 décembre)

A partir du 20 janvier, si le niveau de contamination au Covid-19 se maintient sous la limite de 5 000 cas par jour, une nouvelle série de réouvertures est alors envisagée (lycées, restaurants, etc.)

Pour l’heure, retrouvez dans cet article du Mondeplus de précisions. Nous reproduisons ci-dessous une partie de leurs clarifications.



Covid19

Agenda

sam.
14
juin
La rue est à nous ! - Accueil Goutte d’Or
par InfosGouttedOr
Lire la suite
ven.
20
juin
Soirée de soutien à l’Echomusée
par InfosGouttedOr
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

UN AILLEURS EN PARTAGE - 5 juin Retour sur la Semaine du Livre – Semaine des langues 2025 à la Goutte d’Or ! - 20 mai Le Centre Social AGO recrute un·e animateur·ice - 15 mai Fête de la Goutte d’Or - 39ème édition ! - 15 mai BAAM Barbès cherche des bénévoles ! - 6 mai