Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Agenda >

Mon Voisin Bashung : Hommage à une Goutte D’Or

14H, Square Alain Bashung

samedi
16
mars

Le 14 mars 2024 marquera le quinzième anniversaire de la disparition d’Alain Bashung, chanteur-compositeur français primé de treize Victoires de la Musique et qui a passé les dix dernières années de sa vie dans le quartier de la Goutte d’or.

Afin de lui rendre hommage et de faire connaitre sa musique, l’association La Goutte Verte organise une conférence et un concert le samedi 16 mars au Square Bashung, 16 rue de Jessaint, Paris 18eme. A partir de 14H, Cécile Prévost-Thomas (sociologue de la musique, Université Sorbonne Nouvelle) décrira sa vie, son œuvre, et ses contributions à la chanson française ; Sacha Jousselin de l’association Les Sons Tissés animera ensuite une discussion avec le public et les musiciens présents, qui feront un concert dans le jardin à partir de 15H. Warlus, Tina Rose, Lise Cabaret Trio, et Frankistadors chanteront Bashung. L’événement est ouvert à tous et gratuit.




Agenda

mar.
2
déc.
Colloque : lutte contre le sida, un combat inachevé
par InfosGouttedOr
Lire la suite
sam.
6
déc.
Marché de Noël des artistes et artisans de la Goutte d’Or
par InfosGouttedOr
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Retour en vidéo sur la Fête de la Goutte d’Or 2025 - 17 octobre Barbès et Château Rouge : deux marchés, deux ambiances - 16 octobre Retour en vidéo sur La grande rue aux enfants 2025 - 16 octobre Court métrage : Les liens du foot - 16 octobre Le 18e du mois - Numéro 341 - 3 octobre