Publié le 2 mars 2018
Du 11 au 17 mars, c’est la 2ème édition de la Semaine du livre à la Goutte d’Or.
Initié par le centre social Accueil Goutte d’Or et le réseau d’éducation prioritaire REP+, la projet a pour but de :
- Proposer aux enfants et aux parents des moments de rencontres, favorisant les échanges en famille et entre pairs, en mettant en avant l’importance du livre dans le développement de l’enfant
- Faire entrer les parents dans les écoles mais aussi dans les bibliothèques, associations et autres lieux partenaires du projet.
- Favoriser les échanges et les relations entre les parents et l’ensemble des acteurs éducatifs qui interviennent auprès de leurs enfants
- Renforcer le lien entre les associations impliquées dans l’accompagnement à la scolarité et les écoles du quartier tel que le préconise le réseau d’éducation prioritaire (en lien avec l’axe 3 du projet de réseau).
- Valoriser le travail de l’ensemble des acteurs du quartier sur la littérature jeunesse auprès des enfants
- Faire se rencontrer les acteurs de la littérature jeunesse du 18eme et leurs lecteurs : auteurs, libraire, bibliothécaires, illustrateurs.
Découvrez le programme !
Images à télécharger
Sans titre