La Compagnie Barbès, après le succès de son premier spectacle et conte musical rap « La Pluie d'Or » a réalisé une résidence de création à Seclin,dans le Nord-Pas-de-Calais, pour mettre en place sa nouvelle pièce jeune public « Les Epices du Délice ».
Le texte, écrit, joué et chanté par Salima Drider, accompagnée sur scène de Betty Pelissou et Sébastien Perron, emmène la Mère Fatma au rythme de musiques modernes dans des aventures pleines de surprises, à la recherche des Epices du Délice.
Ces deux semaines de résidence, pendant les vacances de février, ont permis de travailler sur la mise en scène, en introduisant des éléments inédits dans les spectacles pour enfants. Ainsi, la présence d'une loop station, qui empile des sons en live, permet de faire directement participer le public à la création musicale.
Les matinées étaient consacrées à la création du spectacle tandis que, pendant les après-midis, la troupe proposait de l'action culturelle aux jeunes de Seclin : musique, chant, jeux de scène et doublage ainsi qu'une découverte de la musique assistée par ordinateur, autant d'activités centrées sur la création et l'échange de savoirs.
Des représentations du spectacle sont prévues pour juin à Paris, retrouvez-nous sur notre site internet et notre facebook pour être tenu au courant de nos actualités !
facebook.com/compagniebarbes
Retrouvez plusieurs articles sur la résidence à Seclin :
« La Voix du Nord » :http://www.lavoixdunord.fr/region/seclin-la-compagnie-barbes-entre-creation-et-partage-ia25b50457n2692185
Le site de la ville : http://www.ville-seclin.fr/Les-jeunes-Seclinois-decouvrent-le.html
Une vidéo sur la résidence dans le « Grand Lille TV » : http://www.youtube.com/watch?v=zcMEmIDt2VY%3Fq%3Dq%3DzcMEmIDt2VY#.VPXIU9Rqx4U.facebook