Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Farida Yahmi : libre !

Un portrait d’Edith Canestrier

Publié le 30 novembre 2021

Cette semaine, la journaliste Edith Canestrier dresse le portrait de Farida Yahmi. Une pointure, une de ces femmes puissantes qui émergent là où on ne les attend pas.

@Michel Setboun

Farida Yahmi a pignon sur rue. Des restaurants, des cafés qu’elle ouvre puis referme pour s’en aller voir ailleurs et ce, depuis 2009. J’en ai compté au moins six dans le quartier de la Goutte D’or. Désormais, il en reste trois : « La Fa Brick » rue Myrha, « Les Mah-Boules », rue de Jessaint, et le petit dernier, une annexe de « La Fa Brick », rue Ordener.

En matière de femmes maghrébines, j’ai des lacunes. J’ai bien rencontré quelques pétroleuses au « jardin l’Univert », des Kadidja, des Fatma. Des manières d’aventurières, avides de rencontres, de vie associative. Pour le reste, je les côtoie plutôt au marché Ornano, en pleines courses avec caddie. C’est léger !

Là, je sentais que j’avais affaire à une pointure, de ces femmes puissantes qui émergent là où on ne les attend pas.

Lire la suite sur le blog d’Edith Canestrier.



Médias Vie de quartier

Agenda

mer.
30
avr.
Lancement du livret "Plat de fêtes"
par Infos Goutte d’Or
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Retour en images sur la session de live painting à l’Echomusée ! - 18 avril "Parlons culture et identité du rap français au FGO Barbara" - 17 avril Article - "Un modèle de défilé" - 17 avril Festival Magic Barbès 2025 : Futur Citoyen - 27 mars Le 18e du mois - Numéro 336 - 27 mars